Atomsk

Le couteau suisse pour les simulations atomiques

Télécharger Atomsk

Atomsk est disponible sous les conditions de la licence GNU/GPL version 3 ou ultérieure. Cliquez sur un lien ci-dessous pour en obtenir le code source ou un exécutable pour votre plate-forme.


Atomsk - Version beta-0.11 (Liste des modifications [en anglais])

Désolé, il semble qu'aucune version exécutable d'Atomsk ne soit disponible pour votre plate-forme. S'il existe un compilateur Fortran pour votre plate-forme, vous pouvez télécharger le code source ci-dessous et le compiler.

Statistiques de téléchargement

Note : les statistiques ci-dessous n'incluent que les téléchargements depuis ce site Web, et non les téléchargements ou clones effectués depuis Github ou toute autre source.

Your browser cannot display this image

Obtenir la version de développement de Atomsk

AVERTISSEMENT : la version de développement de Atomsk peut contenir des fonctionnalités qui ne sont pas totalement implémentées, des bugs, et peut même ne pas compiler ou ne pas fonctionner du tout. Utilisez-la à vos propres risques !

Si vous souhaitez essayer la dernière version de développement de Atomsk, vous pouvez visiter la page Github et cliquer sur le bouton "Clone or download".

Si vous préférez utiliser git pour facilement mettre à jour, entrez la commande suivante :

git clone https://github.com/pierrehirel/atomsk/

Ceci va créer un nouveau dossier sur votre ordinateur, appelé "atomsk", et contenant le code source et la documentation. En fait, ce dossier est un dépôt git complet et contient tout l'historique de développement de Atomsk.

Pour compiler Atomsk sur les machines GNU/Linux et Apple® macOS®, entrez dans le dossier /src/ et tapez la commande suivante :

make atomsk

Si cela ne fonctionne pas, ou si vous souhaitez en apprendre davantage sur la compilation, veuillez lire la documentation.

Lorsqu'une nouvelle version d'Atomsk est disponible sur GitHub, vous pouvez alors mettre à jour votre dépôt local, supprimer l'exécutable, puis re-compiler le code, avec la séquence de commandes suiavnte :

git pull origin master
rm atomsk
make atomsk

Notez que vous pouvez supprimer tous les modules compilés avec "make clean". Cependant dans la plupart des cas, il est préférable de supprimer uniquement l'exécutable "atomsk" et de conserver les modules déjà compilés. Ainsi, make ne recompilera que les modules qui ont été modifiés, ce qui permet de gagner du temps lors de la compilation.

Enfin, sachez que vous ne devriez pas modifier ce code directement, car cela rendrait votre copie (en fait, votre dépôt git local) incompatible avec le dépôt en ligne. Si vous souhaitez modifier le code source, que ce soit pour vous-même ou pour rendre votre contribution publique, il est recommandé de créer un fork, comme expliqué sur cette page.